Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est moi
27 décembre 2008

Sad Christmas..

La journée est belle et froide, je suis assise en face d'un lac, le bruit des canards m'exaspère, je lis et je fume en attendant que le temps daigne passer. Nous sommes le 25 décembre 2008, Noël m'a tuée encore une fois, j'ai lachement fuis ma maison n'en pouvant plus des regards accusateurs de mes parents. J'ai passé la soirée précédente à pleurer dans mon lit. Joyeux Noël.
Mais comment on fait ? Je ne sais pas comment reconstruire ma famille en ruine, je ne réussis pas à faire semblant et l'approche des fêtes m'a mise dans tous mes états, je ne supporte plus de regarder les vestiges et de me dire que ça ne sera plus jamais comme avant. C'est probablement ridicule cette espèce d'allergie maladive à tout ce qui touche les fêtes familiales et les bons souvenirs mais je ne peux pas.
J'attends avec impatience un jour ou j'attendrais ce jour sans passer la semaine précédente à me morfondre. Plus tard peut-être ?
Mais chaque année mes espoirs sont déçus, encore et encore. Et la seule façon de m'échapper est de rester avec mon frère, le regardant partir loin de moi quelques temps. Il est par sa présence, son soutien et ses drôles d'histoires de gamin de 15 ans qui croit avoir tout vu de la vie, devenu indispensable. Je n'aurais jamais cru que notre complicité deviendrait si grande et importante pour moi mais voilà, à présent nous sommes frères et soeurs envers et contre tout ce qui peut nous séparer. Probablement pour une durée indéterminée, mais autant profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle est moi
Publicité
Elle est moi
Archives
Publicité