Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est moi
12 mai 2008

Ce chemin parcouru

J'ecoute Over My Shoulder de Mika, chanson cachee, histoire, souvenirs. Un air doux, sa voix toujours perchee ne m'irrite plus, seulement cette chanson. Il y a un an je l'ecoutais sans arret, qu'elle etait belle, empreinte de melancolie et de tristesse comme moi a l'epoque. Je l'ecoutais en allant au college en trainant les pieds comme si j'allais a l'abattoir. Ces souvenirs, faudrait t'il les oublier ? Devrais-je rayer de ma memoire ces semaines avant le brevet, avant cette delivrance que serait le lycee ? Non, jamais car ces moments sont a la fois cette periode de perdition et celle de notre rencontre. Quoi que non pas notre rencontre bien sur on se connait depuis dix ans maintenant, celle de nos retrouvailles.
Il y a un an je me cherchais encore, je cherchais des accroches, je cherchais une raison de vivre, des gens pour m'aimer, je cherchais a m'en sortir refusant de plonger apres cette fin douloureuse, ces trahisons repetees. Je me demande ou j'en serais aujourd'hui si elles, ces trois filles avec qui je ne m'entendais pas si bien au fil des annees n'etaient pas venues m'aider, ne m'avaient pas tiree vers le haut par leurs rires, leurs sourires reconfortants, leur presence tout simplement.
En regardant en arriere, il est agreable de se dire que finalement on a pas tout foire, qu'on a meme reussit. C'est le cas aujourd'hui, pour combien de temps ? Je ne suis pas une fille stable et j'ai tendance a avoir des periodes sombres. Profiter de chaque instant, comme ce week-end de Pentecote l'annee derniere avec Elles. Une shisha, une table brulee, des chamallows grilles, une bouteille de vodka renversee dans des plantes. Elles se souviennent et je crois que c'est ce qui nous lie pour longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais posté un commentaire au début de ton blog, il n'a pas été publié = (.<br /> <br /> J'me rappelle de tes premiers écrits... Et c'est fou à quel point ton écriture à changé.<br /> Comme l'on dit certaines, ton écriture est très fluide et douce, tu réussis à nous transmettre tes émotions ... :)<br /> Je t'embrasse, à bientôt j'espère !
Elle est moi
Publicité
Elle est moi
Archives
Publicité