Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est moi
5 juin 2008

Se perdre dans des bras inconnus en Les attendant.

Il me reste dix jours. Nous sommes le 5 juin, j'ai passe la meilleure annee possible, j'ai change je crois, j'ai aime, j'ai pleure, j'ai ri, j'ai espere, je me suis battue contre moi meme, contre les autres aussi mais moins, j'ai accepte d'etre moi. Elle, ma Po. pas vue depuis ce 18 fevrier m'a dit dans une de ses jolies lettres que si je lui avais dit il y a un an que j'etais une grande sensible elle ne m'aurait pas crue. Ma Po., ma toute belle, ma poupee, ma folle, ma bequille, il y a un an on ne se parlait pas parce que tu m'avais frappee apres m'avoir jetee a terre. Si tu savais comme je t'aime. J'ai profite, autant en France qu'en Allemagne. Je n'ai pas de regrets et c'est la premiere fois, c'est si agreable. Regarder le passe en imaginant l'avenir tout en etant bien dans le present. Les dernieres semaines c'est le mieux, je connais les gens, les aime beaucoup et c'est reciproque pour la plupart, constate chaque jour un peu plus d'aisance avec la langue, me remplis les yeux des jolis paysages: N'ai meme pas peur de retrouver le gris, les trottoirs defonces, les tags partout, les wesh wesh, les coleres familiales, la tristesse de la ville. Parce que je savais que les premieres semaines ce sera le mieux, comme les dernieres ici. Ce sera retrouver les gestes du quotidiens, retrouver la langue que j'ai mise entre parentheses, et eux. Me laisser aller a rire jusqu'a en pleurer, a errer avec leurs mains dans les miennes, a se poursuivre comme des gosses, a raconter dix fois les memes choses et finir par me lasser, a realiser tous ses projets dont on a reve, la fete de la musique a Lille, celle du lycee, aller a la mer peut-etre tous ensemble, faire des soirees qu'on aura oublie le lendemain, demenager, rire, rire, rire sans arret.
Apres tout, il parait que le bonheur est a portee de main alors on tends la main et on se retrouve fous. Oui cela explique peut-etre ma folie mais je n'espere pas trop, ca fait une paire d'annees deja !
Allez danse, danse ne t'arrete pas. Ne jamais s'arreter d'aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli article<br /> On te sent sereine.<br /> Profites en bien^^<br /> Bon retour
H
Il me tarde de voir sur "en ce moment là..." je les ai revu, c'etait magnifique. :D<br /> C'est joliment ecrit.<br /> Les retrouvailles vont être heureuses, je pense. ♥<br /> bises.
Elle est moi
Publicité
Elle est moi
Archives
Publicité