Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est moi
28 juillet 2008

Dans le tourbillon de la vie

Au creux de la nuit encore, j'aurais bien le temps de dormir, peut-être pas demain, peut-être pas après-demain mais ça viendra. Chet Baker en fond sonore, dans cette chambre vide qui a tout vu. Quatre ans. Quand je suis rentrée ici la première fois j'avait encore les pieds bien enracinés dans l'enfance. J'en ressors grandie bien sûr, plus forte et surtout plus décidée que jamais. Les murs sont violets clairs, il y a des traces plus foncées des affiches ou des bêtises que j'y avais accrochées, il y a seulement deux ans. Sans doute donc ma dernière nuit ici. Je regarde pour les dernières fois mon plafond, la meilleure façon de réfléchir d'après moi. Je repense à tout. Aux gens qui sont passés au fil des années dans cette chambre, aux secrets glissés dans le noir, aux cris et aux pleurs. Aux rires bien sûr. A la petite fille qui a grandit peu à peu, à ses murs changeants, croulants chaque fois sous des feuilles de papier glacés qui la laissait vite mais qu'elle laissait en attendant. Et bien . Aurevoir. A bientôt en souvenirs, ces années aussi dures ont elles étaient, ce serait dur de les oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On a tous un coin secret ou quelque chose auquel on y tien.Là où on a passé des moment de solitudes,où on a retrouver les seuls réconforts possible et enfin où la pensée était plus fort que le sommeil!<br /> J'imagine qu'on a tous passer par là!<br /> Bon courage et bonne continuation!<br /> Bye!
Elle est moi
Publicité
Elle est moi
Archives
Publicité