Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est moi
28 août 2008

Help, i need somebody

Je suis restée longtemps, alongée sur son lit dans sa chambre orangé avec Mozart à fond sur son Ipod. J'étais encore une fois en planque. Je suis venue m'échouer là bas pour un peu de réconfort, de chaleur humaine sans arrière pensée, un peu d'Elle voilà tout. Je lui ai raconté ma soirée, mon redérapage avec K., V. qui m'envoie des messages d'amour, l'alcool et les trous de mémoire, les baisers dans le couloir, l'aide d'A. qui m'a forcé à partir, ma fuite dans la nuit et Lui.. qui me suivait. Les choses méchantes que je lui lançais parce qu'il refusait de me laisser seule, Ca. qui m'en veut, l'autostop, les messages de pardon, la mauvaise nuit. Je suis arrivée encore une fois déverser mon bordel de vie, et elle et bien.. Elle m'a écoutée et réconfortée, comme toujours.

J'ai du louper quelque chose, un épisode ou deux de ma vie, un moment ou je me suis engouffrée dans le non contrôle de moi. J'ai peur, je vais chaque fois plus loin et ça finira mal. Je ne veux ni souffrir ni faire du mal.. Et pourtant.. Je voudrais, je ne sais pas à vrai dire, me contrôler ? Réussir à avoir un peu de respect pour moi ? Arrêter avant d'exploser.

J'ai tellement changé ces derniers mois.. Un peu trop vite peut-être, alors je ne maîtrise plus et je fais tout et n'importe quoi. Ah non je ne m'ennuie pas. Je ne veux pas m'enfoncer encore plus, me faire une réputation de fille facile, bien qu'elle m'assure que non j'en suis convaincue. Merde Léa, c'est pas toi ça. C'est quelqu'un d'autre, une folle à la recherche d'un peu de faux amour. J'aimerais me reprendre en main, et y croire, mais j'ai si peu de volonté, et l'autre folle que je suis en a tant au contraire. L'excuse j'ai 16 ans je m'amuse n'est plus valable, je l'aie déjà bien trop utilisée, l'alcool... Je n'y crois pas. Alors ? C'est quoi le problème chez moi ?

Non, je ne contrôle plus rien, ma vie est sans dessus dessous et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour tout remettre en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, comme K. je ne vois rien qui puisse signifier la fin du monde. Tu sais, c'est normal de grandir et d'avoir envie de tester tes limites, d'essayer de nouvelles choses ...<br /> Tu n'as tuer personne, et il y a des filles bien pire que toi. S'amuser ne fait pas de mal, il vaut mieux le faire quand il est encore temps.<br /> Tout va bien, ne t'en fais pas.<br /> Bisous.
K
Bon moi je ne lis rien de dramatique, en fait. Et quand bien même tu serais aller trop loin, ma foi, tu as 16 ans, effectivement !<br /> Je pense que la clé, la solution, c'est assumer. Tout passe beaucoup mieux, auprès de soi et des autres lorsqu'on assume. Tu t'es amusée la veille, tu t'es bourrée la gueule, tu a flirté avec un garçon et c'est le troisième de la semaine ? Ok, c'est vrai, et alors ? Tu l'as fait, maintenant c'est derrière toi, basta. Et ça fait bien évidemment pas de toi une fille facile. <br /> Après, si tu n'arrives pas à assumer, c'est tout aussi simple : il faut arrêter. Ne pas faire des choses trop grosses pour soi. Rester humble, finalement, dans ces actes. <br /> <br /> Voilà, j'aurais essayé, mais c'est dur de t'aider avec si peu d'infos ;) !
Elle est moi
Publicité
Elle est moi
Archives
Publicité